Platine vinyle Sony PS-LX5

Retrouver des tutoriaux pour apprendre à mixer (tous niveaux), posez vos questions sur le matos, la technique etc...

Platine vinyle Sony PS-LX5

Messagede mimieanv le 08 Fév 2009, 21:01

Salut les gens!!

Voila, je me rapelle il ya au moins 5 bonnes années avoir testé la platine vinyle de mon père, une Sony PS-LX5... Malheureusement le diamant était mort, et on pensait que celui-ci serait introuvable... :(

Seulement, depuis que j'ai recu mon matos, je sais que cela est faisable... Et la, surprise, en allant au garage, je vois la platine (qu'on avait justement foutue la bas durant 5 ans^^). Et j'aimerais savoir s'il serait possible de mixer avec, sachant que l'on ne peut pas modifier le pitch... :(

Bien sur, il s'agit d'un entraînement direct

Quelques photos:

Image

Image

Image

Quelle jolie platine <3

Même si je ne pense pas que l'on puisse mixer avec, j'ose le demander ^^

Voila, et merci des réponses!
mimieanv

Re: Platine vinyle Sony PS-LX5

Messagede nforcet le 08 Fév 2009, 23:37

Salut ! Superbe platines en effet. Je rafole de ces vieilles platines à la qualité sonore quasi parfaite ;)

Malheureusement je pense qu'il est fortement déconseillé de "mixer" avec si tu entends par la scratcher ou meme solliciter le diamant par des allers retour (pour lancer le disque dans le beat etc)

Cette platine est destinée à la lecture et non au mix. Et puis bon, mixer sans pitch à quoi bon? Il faudrait des doigts de fée pour ralentir le disque de manière continue et parfaitement contante. Et pour l'accélérer? J'imagine meme pas !
nforcet
Administrateur du site

Retourner vers DJing (Tutoriaux, matos, techniques, sondages)