Soirée début Mars

Retrouver des tutoriaux pour apprendre à mixer (tous niveaux), posez vos questions sur le matos, la technique etc...

Soirée début Mars

Messagede mimieanv le 20 Jan 2009, 21:57

Voila,

J'étais tranquilement sur l'ordi quand un ami d'enfance me dit "accepte ce contact, machin machin, ca va lancer ta carrière, tu me remerciera plus tard, machin machin..." :lol:

Enfin bref, j'accepte le contact, un ami que je connaissais du collège et que maintenant, je connais de... je connais. ^^ :mrgreen:

Et il m'a proposé d'animer la soirée de ses 18 ans le 07 Mars...

Je l'ai prévenu que ca va etre très chaud, sachant que j'ai eu mon matériel il y a très peu et que je ne sais pas encore caller deux morceaux^^ :oops:

Même si je suis à peu près sur que c'est mort, j'aimerais savoir vos avis, si cela reste envisageable que d'ici moins de 2 mois je sois capable d'organiser une soirée de 35-50 personnes... :bierre:

NON? J'en suis à peu près sur, mais j'aimerais votre avis pour lui répondre le plus vite possible... De toute facon, il n'a que moi... :lol:

Ou alors encore mieux, une technique éclair pour caler des morceaux?? :ok: (ca existe pas, je sais... :cry: )

Merci beaucoup de vos réponses, mais même si je m'attends à un avis négatif, la soirée des 18 ans d'un ami, eh bah c'est qu'une fois :cry: , et ca m'a vachement plaisir qu'il pense à moi

Ca y est j'ai finis de raconter ma vie ^^
mimieanv

Re: [Question ridicule mais bon...] Soirée début Mars

Messagede nforcet le 21 Jan 2009, 10:54

Salut ;)
Franchement accepte direct ! Ca te fera une excellente expérience. Après 3 ans d'expérience et bien que j'arrive à mixer live de facon très satisfaisante (on m'a proposé une résidence dans un bar) je vais en soirée privée avec le strict minimum (PC, Ampli, enceinte) et c'est plus les pistes que tu mets qui comptent que la technique.
Exemple pour le réveillon, j'avais mis le PC avec windows media et chacun mettait le son qu'il voulait. La soirée était super sympa. Pour les soirées ou je suis payé je m'investis un peu plus et je fais claquer platines et table.

Bref ne te mets pas la pression, et ne cherche surtout pas à "mixer" si tu n'en as pas le niveau, ca serait horrible. Contente toi de faire des fondus pour éviter les blanc en essayant de ne surtout pas superposer les 2 morceaux.
Bref fais profil bas, choisis bien tes sons et tout ira bien ! Tu peux mater la playlist de soirée que j'utilise je l'ai postée sur ce même forum : viewtopic.php?f=3&t=5
PS : Ce n'est que mon point de vue, d'autres te diront peut être l'inverse !
nforcet
Administrateur du site

Messagede mimieanv le 21 Jan 2009, 12:55

Merci, c'est vrai que j'avais pas pensé a ca...

Parce que au niveau playlist, je peux me débrouiller...

Bah merci de ton avis, j'y réfléchirais et je vous dirais ca :)
mimieanv

Messagede ToxiC-Rythm le 28 Jan 2009, 02:39

bnsoir ;)

je suis nouveau sur votre fofo et franchement je suis dans la meme situation que toi je mix sur mon ordi depuis un moment et ca passe top :D

Et mnt une amie ma demandé aujourdui d'animer ses 19ans le mois de mars et vraiment j'ai eu un tit peu peur car j'ai jamais fais des mix devant du public alors que .....!!! mais bon ca me fait plaisir et en cherchant une Bonne playlist chui tombé sur votre forum :P

en plus j'ai jamais branché mon ordi avec des ampli sono je vais poster ca sur un nouveau topic ;)

alors te derange pas et esseie de choisir les chanson ou le bpm est équivalent plus au moins et bon courage:d
ToxiC-Rythm

Messagede nforcet le 06 Fév 2009, 00:06

Salut ToxiC-Rythm !
Bienvenue ;) Je répète : Foncez ! N'ayez pas peur du flop, si vous essayez pas de faire des choses dont vous n'etes pas capables (=mix) et vous contentez de passer les bons morceaux il n'y aura aucun souci.
Pour ce qui est des branchements je peux t'aider ;)
nforcet
Administrateur du site

Messagede mimieanv le 06 Fév 2009, 19:32

Eh bah finalement je lui ai confirmé...

C'est lui même qui me disait qu'au pire même si j'enchainais les morceaux comme ca, sans les caler, ce serait pas un problème...

Mais je compte bien m'améliorer d'ic le 7 mars^^

Et en plus, la soirée se passe la:
Image

Trop cool!! :mrgreen:
mimieanv

Messagede nforcet le 08 Fév 2009, 19:17

La classe... Gros sound system en perspective !
nforcet
Administrateur du site

Re: Soirée début Mars

Messagede mimieanv le 07 Mar 2009, 14:46

Voila, je vais animer ma première soirée...

Ne parlons pas de mix, mais je fais sortir un peu les platines :mrgreen:

Voila ma régie, j'en suis assez fier =)

Image

Image

Image

Et moi après l'installation, mon deuxième verre de ponche à la main^^

Image

Voila, c'est ce soir, alors jbalancerai quelques photos de cette soirée, qui est bien partie pour être mémorable...
mimieanv

Messagede nforcet le 08 Mar 2009, 19:34

Ca va c'est intelligemment placé en tout cas, et ya du matos quand meme :p
J'espère que ca s'est bien passé j'attends les photos avec impatience !
nforcet
Administrateur du site

Messagede ebenj le 08 Mar 2009, 21:06

Ton matériel était effectivement amplement nécessaire pour garantir une bonne soirée.

En attendant les photos...
ebenj

Retourner vers DJing (Tutoriaux, matos, techniques, sondages)